Votre panier est actuellement vide !
Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer la parution d’un second ouvrage dans notre collection du Religadou Nissart, avec « Marcher sur la queue de la comète« , un recueil de poèmes de Jérémy Taburchi, l’artiste bien connu des amateurs niçois.
La poésie de Jérémy s’inspire principalement de notre belle nature des Alpes Maritimes, des rêveries qu’elle sait si bien engendrer dans le cœur des plus sensibles. Certains de ses textes, emprunts de nostalgie, quittent vallées et montagnes et redescendent vers la Côte, vers le littoral urbanisé, pour s’inspirer a contrario de nos errements citadins.
L’ouvrage est tiré à seulement 75 exemplaires. Ses pages sont imprimées à Nice, et l’ensemble est bien sûr relié par nos soins, dans notre atelier du 1 rue Cais de Pierlas. Les exemplaires de têtes sont reliés cuir et contiennent une aquarelle originale de l’artiste.
Il est à noter que le recueil est bilingue français-niçois, celui-ci ayant été très généreusement traduit par Jean-Luc Gagliolo, homme de lettres et homme de théâtre particulièrement impliqué dans la vie de la Ville de Nice. Les amateurs de notre belle langue apprécieront.
Le Religadou Nissart poursuit ainsi en poésie sa promotion de jeunes et moins jeunes créateurs de notre territoire.
Vous trouverez plus d’informations sur le livre depuis cette page, sur laquelle vous pourrez aussi le commander en ligne.
Un projet soutenu par la Revue Lou Can.



Laisser un commentaire